0

Quentin Dujardin Solo


 

La Ruche Théâtre Royal réouvre ses portes avec un artiste emblématique de la résistance de la Culture, face aux discriminations qu'elle subit depuis le début de la crise. Rappelez-vous Quentin a donné un concert controversé dans une Eglise et vient d'obtenir un jugement de la cour d'appel reconnaissant l'aspect discriminatoire des mesures covid.

Compositeur, guitariste & producteur, Quentin Dujardin crée un univers unique depuis quelques années autour de sa guitare nylon. Ses projets musicaux, nés pour la plupart lors de voyages, sont empreints d'expériences intuitives issues de la rue, de paysages vécus et d'hommes croisés sur la route. Son amour pour le jazz, la musique classique, le flamenco, le blues ou encore les musiques du monde nourrissent en lui des mélodies envoûtantes qui accrochent définitivement tous les publics. 

Ses collaborations musicales vont notamment de l'harmoniciste belge, Toots Thielemans au producteur américain, Lee Townsend en passant par le batteur Manu Katché, la chanteuse iranienne, Mahsa Vahdat, la violoniste rom Iva Bittova ou encore Richard Bona, Nicolas Fiszman, Doron David Sherwin, Jef Neve et bien d'autres. Son travail en tant que compositeur le mènera aussi à produire la bande originale de l'adaptation théâtrale du roman bestseller de Eric-Emmanuel Schmitt, Monsieur Ibrahim & les fleurs du Coran. En 2011, Quentin Dujardin est invité à rejoindre la Fondation Yehudi Menuhin pour devenir l'un des artistes ambassadeurs de cette association au rayonnement international. Sa bande originale pour le film Ma Forêt est notamment primée en 2012 au United Forum on Forest (US). 

"Le guitariste est une somptueuse invitation au voyage. Alerte talent!" - Guitarist magazine (FR) "Quentin est pour moi une révélation musicale." - Toots Thielemans "Une touche de spleen, des mélodies superbes et des grooves formidables. Un diamant à l'état brut!" - Le Soir (BE)

Le concert débutera à 20h et se jouera en terrasse et à table, nous vous invitons à prendre une doudoune au besoin. L’ouverture des portes est fixée à 19h30. Afin de confirmer votre réservation, nous vous demandons impérativement le paiement des 20€/ personne. 

Notre lieu se veut inclusif et l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite est assurée.


La Ruche Théâtre Royal "Sous le Charme"
samedi 8/05/2021 à 20h30


Payer >